Jean-Baptiste Messier

Jean-baptiste Messier

.

nicolas gramain

.

Directeur de la collection I-Mage-In-Air, Jean-Baptiste est aussi auteur de littérature érotique, science-fiction et fantasy. 

 

logo-i-mage-in-air

.

nicolas gramain

.

Naissance (cancer, lune en sagittaire) en 1975 à Angers, ville du bon roi René, créateur de l’ordre chevaleresque de la Toison d’or. Pendant sa jeunesse, Messier arpentait les rayons de la « BM » (Bibliothèque Municipale) où toutes sortes de livres nourrissaient son esprit. Des lectures hétéroclites qui recouvraient aussi bien les classiques (Stendhal et Dumas en particulier) que San-Antonio, Tolkien, Anaïs Nin, James Ellroy et de nombreux auteurs de Science-Fiction (Herbert, Van Vogt, Andrevon, Sturgeon, etc.) sans oublier les ouvrages ayant trait à la religion, à l’ésotérisme ou au bouddhisme. La liste est infinie. Son esprit ne voyage pas seulement par les lectures. Ses pérégrinations l’emmèneront du côté de Rennes, Carcassonne, Montpellier, Mayotte, Madagascar, Paris, la Chine, la Turquie… Notre conteur vit actuellement à Metz, ville qui avait abrité Rabelais, le chercheur de quintessence au verbe truculent, lors de son exil. Sa belle cathédrale gothique, ses bâtiments anciens en calcaire jaune, ont le don d’enchanter notre conteur.

Ses genres de prédilections sont notamment la littérature érotique, la science-fiction et la fantasy. Il y a fort à parier que ses histoires vous surprendront. Un passeur d’imaginaire. Si vous avez envie de vous évader loin des conventions, vous ne vous êtes pas trompé d’endroit, lisez-le.

Le recueil de nouvelles érotiques, « La lectrice », possède une version audio  réalisée (avec le concours de la comédienne Clara Poulet) téléchargeable gratuitement.

Comme passion, en dehors de l’écriture, il pratique assidûment les arts martiaux. Il est par exemple deuxième dan de karaté mais pratique aussi la self-defense et le tai-chi. Et il aime Pink Floyd, Ingres et les chats.

.

nicolas gramain

.

Sa page Facebook est ici